Home / international / Cote d’Ivoire : Après Awa Fadiga, une autre jeune fille violée et jetée d’un taxi à Abidjan

Cote d’Ivoire : Après Awa Fadiga, une autre jeune fille violée et jetée d’un taxi à Abidjan

taxi abidjanAbidjan, 23 avril 2014 – Après le décès du jeune mannequin Awa Fadiga suite à une agression dans un taxi à Abidjan, une autre demoiselle a été projetée, ce mercredi matin, d’un taxi dans la capitale économique ivoirienne, après avoir été abusée sexuellement, a appris Veriteguinee.com d’une source proche des secours.

La scène s’est produite dans la commune de Port-Bouët (Abidjan-sud),  précisément à l’avenue Côte d’Ivoire, non loin de la pharmacie Epaté, alors que la victime avait été embarquée à Adjamé à bord du véhicule déjà occupé par deux personnes y compris le chauffeur, indique la source.

Âgée d’environ 19 ans et mal en point, elle a été conduite à l’hôpital général de Port-Bouet par les pompiers, aux alentours de 09h00.

D’après des témoins, la tenue de la jeune fille était tachetée de sang, signe qu’elle avait été violentée sexuellement.

Fin mars, Awa Fadiga, un jeune mannequin ivoirien de 23 ans avait été évacué au CHU de Cocody dans un état comateux, dans la nuit du 23 mars, après avoir été violée et projetée d’un taxi. Elle a succombé à ses blessures au petit matin du 25 mars.

Le décès de cette jeune fille avait suscité une grande polémique après que ses proches aient dénoncé une négligence des agents de santé du CHU de Cocody.

Plusieurs autres jeunes filles ont également été victimes d’agressions dans des taxis, ces derniers mois.

Un premier suspect a été arrêté par la police dans l’affaire Awa Fadiga, dont l’enquête se poursuit.

SARR Boubacar

2 comments

  1. PLUS JAMAIS CA.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*