Home / Actualités / Conakry: le gouvernement rencontre les partenaires techniques et financiers

Conakry: le gouvernement rencontre les partenaires techniques et financiers

said fofana-veriteguinee;comConcertation ce mercredi 1er octobre entre le gouvernement et les partenaires techniques et financiers. Cette rencontre permet aux autorités guinéennes d’étaler le plan d’action prioritaire 2014-2015 et de la crise Ebola.

Cet événement a regroupé la majeure partie des personnes convié à cette rencontre. Pour le 1er ministre Mohamed Saïd Fofana, il a profité à cette occasion pour souligner que <<La guinée a trouvé un bilan exhaustif en terme chiffré de tout ce qu’il faut pour réglés certaines difficultés. Pour cela la guinée sollicite près de deux-milliard(2.000.000.000) de dollar de besoin. Après faire face de l’épidémie Ebola cent-trente-cinq-million (135.000.000) de dollar et aussi le renforcement du système de santé huit-cent-dix-sept-million (817.000.000) de dollar,le soutient au finance publique évalué plus de deux-cent million (200.000.000) dedollar et aussi le soutient à l’économie, l’agriculture, le commerce, le secteur du touriste,l’hôtellerie vont subirent un impact fort négatif d’Ebola on estime pour un 1er temps près de trois-cent-million (300.000.000) de dollar et sur le plan d’action prioritaire quatre-vingt-douze (92) projets ont été retenus et là on est en garde de financement également environ six-cent soixante-million (660.000.000) de dollar>>.

Par ailleurs les partenaires au développement s’engagent à accompagner les actions du gouvernement guinéen pour l’atteinte de ses priorités. Gerardus Gielen, délégation de l’union européenne en République de Guinée <<cette rencontre est une bonne initiative pour nous et le gouvernement guinéen. Nous sommes avec la guinée pour la réalisation des projets qu’ils nous ont proposés et surtout dans la lutte contre l’épidémie hémorragique à virus Ebola>>.

La réalisation de toutes ses annonces permettra le gouvernement guinéen de voir comment comblé ce gap et hiérarchisé ses priorités dans l’avenir.

BARRY Ibrahima Sory

666-795-063

One comment

  1. d’accord je suis pour le partenariat. comment on va faire maintenant?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*