Home / Actualités / COMMUNALES 2016: c’est parti pour Domani Doré !

COMMUNALES 2016: c’est parti pour Domani Doré !

Les guinéens sont appelés aux urnes après 11 ans pour renouveler le mandat des élus locaux. L’élection communale est prévue pour le 18 décembre prochain.

Révélée à la face du monde par le parti politique le RPG Arc-en-ciel, Dame Domani Doré a assuré la communication du candidat Mamadouba Toss Camara lors des législatives 2013 avant de se voir confier les destinées du Ministère des Sports X ans.

Animée de la volonté servir ses concitoyens, Mme Keita Domani Doré saisit l’opportunité qu’offre la constitution pour demander le vote des populations de Matoto le 18 décembre prochain.

domani-dore

« Parfois c’est spontané mais la spontanéité permet de se qualifier. Et pour se qualifier, il faut s’encadrer. Domani Doré est candidate. Il n’est gare de faire la politique et être au service de la politique. Pour l’instant, je veux faire de la politique et pour faire la politique, il faut être au service de ses concitoyens. J’ai été débarquée d’un gouvernement qui a été un tremplin pour moi. Je remercie de passage le Chef de l’Etat. Le Président à un certain moment a décidé de mon sort et aujourd’hui j’ai la possibilité de décider de ce que je veux faire, de ce que je peux apporter. Et pour ce faire, la constitution m’offre l’opportunité de me présenter à des élections communales mais mieux de façon indépendante pour mettre tous les atouts de mes côtés. Les difficultés ne me demandent pas si je suis du RPG Arc-en-ciel ou pas ou de l’UFDG, ces difficultés s’imposent. Je refuse que les citoyens de Matoto qui ont les mêmes difficultés en partage continuent à brouiller du noir. Pour répondre aux attentes, il faut que la population de Matoto se reconnaisse en moi. Le RPG Arc-en-ciel doit savoir qu’aujourd’hui je me mets au service du développement et non du RPG Arc-en-ciel » lance Domani Doré, candidate indépendante pour la Mairie de Matoto.

La promotion des jeunes sur la scène politique nationale est importante quand il s’agit du renouvellement de la classe politique. Et qui parle du changement de la classe politique parle de rajeunissement de l’effectif des acteurs politiques nationaux. L’exemple de Domani Doré nous rappelle feue Rougui Barry ‘’RBB’’ dans les années 90 qui a cru à un idéal.

La candidature de Domani Doré est un cas d’école. Elle a prouvé qu’il ne s’agit pas être ministre ou être à des postes de décisions pour pouvoir apporter sa brique à l’édification d’une nation forte et démocratique.

Avec la candidate Domani, c’est parti avec le mouvement ‘’ EH OLA !’’

Aboubacar Sidiki Camara